Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort*
UMIS
UMIS


Université de Magie Sperata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort*

Reese Lovett
Reese Lovett
Messages : 5
MessageSujet: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyDim 25 Mai - 20:27

Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* 419975TitreFV1


    Nom : LOVETT

    Prénom : Reese, "Jersey"

    Date de naissance : 15/5/82 (les arums nains sont mes fleurs préférées *sifflote*)

    Nationalité : Anglaise

    Ethnie : Sorcière

    Ce qui vous fait peur : Des fioles et des chaudrons vides, ça m’angoisse…

    Ce que vous aimez le plus et détestez : Ouh là… Alors j’aime les classes de cours studieuses où l’on n’entend que les borborygmes des chaudrons en ébullition, les grimoires de potions et les ingrédients les plus rebutants (plus c’est répugnant, mieux c’est *.*), je raffole des ragots qui circulent sur les collègues quitte à mettre mon grain de sel *ange* (mais difficile de soupçonner ce péché que je me garde bien d’étaler Rolling Eyes), j’aime aussi mon fiancé Dean et l’île où je suis née (d’où le surnom "Jersey"). Par contre, je déteste les tire-au-flanc et les lèche-bottes, le travail bâclé, les esprits étriqués qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, la mauvaise foi, le gaspillage et PAR-DESSUS TOUT les violences et mauvais traitements infligés aux animaux.

    Que pensez-vous de l'éternel conflit sang-purs/sang-mêlés et sang-impurs ? Il existe, chez les Moldus, un concept des Droits de l’homme selon lequel tout être humain possède des droits universels, inaliénables, quel que soit l'ethnie, la nationalité ou la religion. Certains sorciers sclérosés des méninges devraient peut-être y jeter un coup d’œil…

    D'après-vous, est-ce une bonne chose d'avoir intégré les spiramages au sein de l'université ? Rejeter des individus à cause de leurs différences est tellement plus facile que se creuser la bourriche à chercher des solutions et des compromis pour vivre en communauté, n’est-ce pas ?... Personnellement, je trouve cette réintégration plus que légitime pour les Spiramages qui ont trop souvent fait les frais de préjugés et d’injustices sans fondement.


Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* 348544Reesevalide



Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* 835888TitreFV2

    Selon un sondage réalisé par Sorcières Hebdo en juillet 2013, 86% des sorcières de la Communauté Magique en Angleterre se toiletteraient comme des caniches de concours, estimant gagner en assurance et en détermination si elles se sentent plus belles… Hum… Beh si jamais vous cherchez Reese, il vaudrait mieux vous tourner vers les 14% restant… Ce qui va suivre devrait expliquer le pourquoi du comment Razz

    100% nature et découvertes, cette jeune trentenaire à la chevelure de feu, au teint de porcelaine et aux yeux gris ardoise, n’a aucunement besoin de se tartigouler la binette pour avoir confiance en elle. Alors certes, elle n’est pas ce qu’on appelle une bombe – 1m60 au garrot et un caractère de cochon n’aidant pas – mais elle a du style et l’esprit qui va avec alors que demander de plus ?! Débordante de vitalité et toujours partante pour relever des défis, Reese compense la vulnérabilité qu’inspire sa petite taille par des talons hauts et une assurance parfois presque provocante. Maiiiis cela n’enlève rien à ses compétences ni au dévouement dont elle fait preuve pour son travail.






Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* 892284TitreFV3

    Perfectionnisme et détermination sont sans conteste les traits dominants de la personnalité de Reese. C’est d’ailleurs parfois problématique car portés par une énergie et une motivation justifiées, ils peuvent vite tourner à l’obsession et à l’excès quel qu’en soit la raison… Cela étant, et malgré son inclination à toujours aller de l’avant, Reese a besoin de croire en ce qu’elle fait pour pouvoir s’investir corps et âme dans ses projets.

    Effrontément indépendante et pétillante, Reese est une impulsive au tempérament tout feu tout flamme. Si elle apprécie la franchise et l’exigence qu’on peut lui porter lorsqu’elles sont légitimes, elle ne supporte pas en revanche qu’on la prenne de haut et encore moins qu’on conteste ses compétences auquel cas, vu qu’elle n’est pas adepte de la langue de bois, elle n’est jamais longue à proférer la réponse du berger à la bergère.

    Outre ce côté quelque peu intransigeant de sa personnalité, Reese n’en reste pas moins une jeune femme généreuse et conciliante. Fidèle et dévouée à ses proches, elle est sans restriction quand il s’agit de leur témoigner son attache mais comme elle est exigeante, elle en attend de même envers elle, ce qui explique le nombre restreint de ses amis.

    Enfin, Reese est une amoureuse passionnée, sensuelle et envoutante. Elle aime être l’objet de petites attentions, elle aime qu’on la séduise et qu’on la surprenne… Ni jalouse – ou presque – ni possessive, elle est de celles qui s’investissent à fond dans leurs relations mais par contre, jamais elle ne pardonnera une trahison.






Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* 677994TitreFV4

    Native de l’île de Jersey, Reese a vécu toute sa jeunesse aux ‘Potirons’, un tranquille petit hameau peuplé de sorciers dans la campagne de Sainte-Mary Village. Bercée, dans son enfance, par les préceptes positifs de son petit monde, elle a très jeune développé une propension à défendre les valeurs chères à son cœur et à s’élever contre la voix de l’ignorance et de l’autorité. Quoi qu’il en soit, elle n’en demeure pas moins une femme de cœur malgré un caractère pas toujours enclin à s’attirer la sympathie des autres…

    Reese est la fille unique d’un couple de sorciers, Henry et Sondra, mais sa lignée compte de nombreux moldus dans la génération de ses arrières grands-parents, ce qui explique son esprit ouvert et son inimitié envers les sorciers adeptes de la suprématie du sang. Comme le veut la tradition, elle fait sa rentrée à Poudlard à 11 ans où elle intègre la maison des rouges et or. Tout au long de sa scolarité, elle sera une élève à la fois douée et indisciplinée ce qui, ajouté à sa manie de défier l’autorité, lui vaudra quelques ennuis avec ses parents ainsi que ses professeurs… Après la rebelle-attitude de l’adolescence, l’âge de raison refit surface au grand soulagement de ses parents et c’est tout naturellement qu’elle se replongea corps et âme dans ses études avec une vraie passion pour les potions. Au terme de son enseignement à Poudlard, de découvertes extraordinaires en expériences déterminantes, elle décroche des diplômes avec mentions et entame une carrière dans l’élaboration et la recherche de nouvelles potions pour un laboratoire privé à Londres où ses collègues la surnomment "Jersey" à cause de son accent local et de ses nombreuses anecdotes. Après huit ans d’un travail dévoué, elle obtint la reconnaissance de ses pairs avec le titre d’Experte puis, cinq ans plus tard, on lui décerne celui de Maître en Potions, la consécration.

    Côté vie sentimentale, Reese cumule les fiascos et tous ses déboires finissent par miner ses efforts dans sa quête de trouver l’âme sœur. Il faut dire qu’elle a le chic pour flasher sur des cas d’une rare incompatibilité avec sa personnalité… Elle pensait que sa persévérance suffirait à sa peine mais visiblement il n’en est rien et la jeune femme, lassée par les échecs à répétition, la routine de sa vie professionnelle, et préoccupée par son profond désir de fonder une famille, décide de tout plaquer du jour au lendemain pour prendre un congé sabbatique, rien que ça ! De toutes façons, elle peut se le permettre tant financièrement que sur le plan moral vu les sacrifices personnels causés au bénéfice de sa brillante carrière. Il faut croire que les grandes décisions extrêmes payent car aujourd’hui, elle vit le parfait amour avec Dean, rencontré lors d’une finale internationale de Quidditch.

    Un an s’est écoulé depuis que Reese a quitté son poste de chercheuse. Sereine et optimiste pour l’avenir, elle s’apprête à faire les démarches nécessaires pour réintégrer le labo lorsqu’elle tombe par hasard sur une annonce dans une revue scientifique : on recherche un professeur de potions à l’Université de Magie Sperata. Ce n’est pas une fonction à laquelle elle aurait pensé mais la jeune femme voit soudain un nouvel avenir lui ouvrir ses portes… Après tout, elle est Maître en Potions donc côté niveau et compétences, ce n’est pas ce qui lui fera défaut ! Par contre c’est l’expérience qui risque de faire obstacle… C’est sûr qu’enseigner un savoir à tout un groupe d’étudiants c’est assez contradictoire avec la solitude d’un rat de laboratoire… Mais qu’importe ! Fidèle à sa philosophie qui lui dicte d’aller de l’avant, Reese s’empresse de répondre à l’annonce par hibou express. Candidature acceptée ou non, la jeune femme envisage désormais l’avenir avec optimisme.






Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* 940455TitreFV6

    Ce jour-là, Reese vaquait à ses occupations dans le grenier de sa maison qu’elle avait aménagé, au commencement de son congé sabbatique, en une sorte de sanctuaire pour les potions. L’endroit était très bien agencé et équipé pour travailler dans les meilleures conditions. Même s’il n’était pas vraiment question de travail en réalité mais plutôt d’une activité personnelle. En effet, la jeune femme avait un projet ambitieux : répertorier tout son savoir dans un grimoire qui, elle l’espérait, s’enrichirait et se transmettrait au travers des générations futures de sa descendance. On n’en était encore loin mais depuis bientôt un an, Reese filait le parfait amour avec Dean et elle avait bon espoir de voir un jour ses rêves de fonder une famille se réaliser. Et quand bien même la vie faisait capoter ses perspectives d’avenir, l’idée du grimoire était tout ce qu’il y a de plus sensée dans la mesure où elle ne souhaitait pas imaginer son savoir disparaître avec elle le jour où son heure viendrait. Sans compter que si sa candidature au poste de professeur de potions était retenue, elle serait bien contente de posséder un trésor pareil pour préparer ses cours ! Enfin… Encore fallait-il recevoir une réponse… Parce que voilà de cela presque un mois qu’elle avait envoyé son courrier à l’Université de Magie Sperata et que personne n’avait encore daigné lui répondre ! Reese voulait croire que c’était plutôt bon signe, que si sa candidature n’avait pas interpellé le Conseil d’Administration, le refus aurait été immédiat et sans appel, mais c’était râlant d’être dans l’incertitude. Ces bureaucrates… Aucune considération pour les tourments de leurs semblables >.>

    Bref. Attentive au breuvage qui bouillonnait sous ses yeux, la jeune femme guettait les changements de couleur qui s’opéraient dans son chaudron tout en méditant sur le nombre de perce-oreilles à y plonger incessamment. Le grenier, bien que n’ayant rien perdu de sa vocation de débarras, était une vraie caverne d’Ali Baba avec des rayonnages de livres, de fioles multicolores et d’ingrédients à faire pâlir d’envie les plus grands apothicaires ! Trois chaudrons – un en cuivre qu’utilisait Reese, un second en fonte et le dernier en céramique – se partageaient la surface d’une très grande table ronde avec divers ustensiles tels qu’un pilon et un mortier, des flacons de verre, des sabliers de couleurs différentes, des bougies, etc… Près de la bibliothèque, le grimoire trônait sur un chevalet, ouvert à une page intitulée « Philtre d’incursion ». Il s’était drôlement étoffé depuis qu’elle y avait couché ses premières lignes.

    Soudain, une détonation retentit dans la pièce et Reese laissa tomber un à un dix perce-oreilles dans le breuvage qui prenait une texture cireuse. Des volutes de fumée mauves s’élevèrent du chaudron et forèrent bientôt une fine brume au plafond. La jeune femme tourna un sablier qui contenait du sable jaune et s’occupa de piler des œufs de Doxy avec des scarabées. C’est à ce moment précis qu’un hibou déboula dans le grenier avec autant d’équilibre et de stabilité que s’il s’était vidé trois chopines de whisky pure feu et laissa tomber sa missive avant de repartir comme il était arrivé. D’abord interloquée, Reese resta muette de stupéfaction puis bondit vers le chaudron pour contrôler l’ampleur des dégâts en fulminant de tout le vocabulaire fleuri qu’elle avait en réserve. Une croûte pelucheuse venait de se former à la surface du breuvage : la potion était foutue, elle pouvait tout reprendre du début… >.<

    - Sale bestiole emplumée de malheur !!! pestait-elle en récupérant le petit rouleau de parchemin. Par Médée, si je te retrouve, je te fais griller comme un marshmallow !!! xD

    Elle éteignit le feu sous le chaudron. Il était trop tard pour se relancer dans l’élaboration de cette potion délicate. Toujours en bougonnant, elle déroula le parchemin et lut attentivement le message qui y était inscrit. C’est alors qu’elle poussa un petit cri perçant.

    - Kyaaaaaaaaaaah Deaaaaaaaan !!! hurla-t-elle en dévalant les escaliers tout en agitant sa missive au-dessus de sa tête. Deaaaan !!! Je suis engagée !!! Ça y est, je suis engagée !!!

    Au dernier palier, elle faillit passer par-dessus la rambarde en glissant sur un tapis mais cela ne l’arrêta pas et arrivée à quelques marches du rez-de-chaussée, elle sauta dans les bras de son fiancé qui l’attendait au pied de l’escalier. Heureusement, Dean était batteur de son état pour l’équipe professionnelle de Quidditch des Appleby Arrows alors il la rattrapa comme qui rigole Razz Complètement excitée, Reese lui remit le parchemin tout en exprimant sa joie à cette nouvelle presque inespérée.

    - Il va falloir fêter ça comme il se doit, suggéra Dean en lui rendant la missive. Et prévoir des adieux dignes de ce nom si on doit être séparés plusieurs mois… ajouta-t-il le regard pétillant.

    Reese et Dean étaient habitués à être séparés à cause des saisons de Quidditch qui impliquaient des absences régulières du jeune homme alors l’idée d’être éloignés durant quelques mois – car pour des raisons pragmatiques, la jeune femme vivrait sur place, du moins la première année – ne les ébranlait pas outre mesure. Ils s’aimaient, ils se faisaient confiance, et la magie offrait de multiples occasions de se voir même en coup de vent ! Et puis il leur suffisait de penser aux retrouvailles et la séparation prenait de suite un petit côté excitant…

    - Huuum tu crois que je te vois pas venir avec tes gros sabots ?... fit-elle avec une pointe d’impatience dans la voix en levant les yeux vers l’étage.

    Ce qu’il advint ensuite restera entre les quatre murs du cottage mais une chose était certaine : c’est que le temps fut bien employé avant le dîner Rolling Eyes *sort*






Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* 983138TitreFV5

    Votre prénom : Comme j'aime bien Germaine, appelez-moi Germaine Rolling Eyes

    Votre date de naissance : Vous n'avez qu'à me souhaiter mon anniversaire tous les jours de la semaine, ça m'ira très bien *ange*

    La ville ou la région que vous habitez : Région Aquitaine, la plus grande de France :p

    Comment êtes vous arrivé jusqu'à nous : Grâce à une petite souris qui m'a chuchoté votre adresse pendant une séance d'hypnose Razz

    Quelque chose à nous faire partager ? Euuuh... Ah si ! J'aime le sifflement qui précède le claquement de fouet... *déjà dehors*

Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyLun 26 Mai - 9:20

Bonjour et bienvenue à l'université de magie Sperata, Reese !

Félicitation pour votre nouvelle affectation au poste de Professeur de Potions. C'est un grand privilège de compter parmi mon personnel un enseignant de votre acabit, gageons que vos étudiants en tireront le plus grand bénéfice. Ces derniers, d'ailleurs, vous attendent au tournant alors permettez-moi de vous donner le conseil suivant : un bon feeling avec eux prévaudra toujours sur une longue expérience...

Sur ce, il me reste à vous souhaiter un bon semestre et une belle aventure en notre compagnie.

Bon jeu et au plaisir de se croiser !


*****

Message personnel :

On est lundi matin, reprise du boulot après un week-end super court, je me connecte au réveil et là, qu'est-ce que je vois ? Un nouveau joueur *_* J'ai envie de dire : la semaine commence bien \o/

Encore bienvenue sur ce merveilleux fo cheers 

Je vais te répartir de ce pas dans tes groupes ^^
Maxine O'Day
Maxine O'Day
Messages : 139
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyLun 26 Mai - 15:26

Bonjour-bonjour et bienvenue sur ce formidablissime forum ! Le forum de TOUUUS les forums cheers 

C'est super qu'on ait un nouveau prof car on en manque ^^ En plus les potions, j'adoOoOoOore *_*

Euuuh... C'est une idée ou le Doyen il fait le lèche-bottes ? Rolling Eyes Monsieur le Doyen, la madame a écrit qu'elle n'aimait pas les lèches-bottes... *sifflote mais prend tout de même le chemin de la porte avant de se faire botter le derrière* En tous cas, si vous recevez un bouquet d'arums, on saura de qui ça vient, professeur Rolling Eyes *pu lààà Razz*

Fiche de compèt' en tous cas, j'ai hâte de voir démarrer un cours Wink 

Au plaisir d'un rp ^^
Reese Lovett
Reese Lovett
Messages : 5
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyMar 27 Mai - 11:19

Oh yééééh merci les gens *.*

Si tous les étudiants sont aussi survoltés que Maxine, je vais devoir me shooter aux amphèt' pour tenir la distance :-p Maiiiis rassurez-vous Monsieur le Doyen, je vais assurer \O/ Et pour info : quand c'est le big boss qui me fait de la lèche, ça me dérange pas Rolling Eyes :-p

Remerci pour l'accueil ! Je me sens déjà comme à la maison :-)

Ethan Hawks
Ethan Hawks
Messages : 22
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyMar 27 Mai - 19:28

Tchuss la compagnie =) Welcome à notre nouvelle prof qui va rapido devenir accroc aux amphèt donc =P Car survoltés jsais pas mais déjantés ça fait pas un pli on l'est tous lol!

Par contre si on fait des potions dans des crânes, jsuis preums en cours =P Trop cool les potions dans des crânes-chaudron *o*

Bon rp =)

Tchô !
Cooper Aisling
Cooper Aisling
Messages : 36
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyJeu 29 Mai - 6:12

Bienvenue chez nous mademoiselle Lovett !!! Je sens que je vais bien aimer vos cours et puis, juste entre nous, si vous avez le cafard parce que votre petit ami vous manque, je me ferai un plaisir de vous remonter le moral (en tout bien tout honneur évidement)

Woooa Ethan semble motivé pour aller en cours, je crois bien que c'est une première :p

Encore bienvenue !!!
Li Lu Capone
Li Lu Capone
Messages : 111
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyJeu 29 Mai - 12:51

Woaaa mon cours préféré !!!! Autant dire que vous avez intérêt d'être à la hauteur !!! Quoi ?? C'est pas sympa comme message de bienvenue ? Bon ok, j'avoue.

Bienvenue chez nous, je plaisantais hein, enfin pas pour le fait que ça soit mon cours préféré :p J'espère que vous allez vous plaire ici, vous verrez on est des zamours Rolling Eyes

Mdr Cooper, j'en attendais pas moins de toi
Reese Lovett
Reese Lovett
Messages : 5
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyJeu 29 Mai - 19:27

Oh mais quel accueil, si je m'attendais *.* Merci tout plein Very Happy

Les "crânes-chaudrons" comme vous les appelez Monsieur Hawks, c'est prévu Very Happy Mais j'en dis pas plus, faut savoir entretenir le mystère Razz

Monsieur Aisling, votre proposition est très alléchante mais cela serait anti-déontologique et pourrait me coûter ma place... Vous êtes craquant, c'est bien dommage Rolling Eyes

Mamzelle Capone, autant vous le dire direct : m'avouer que les potions sont votre cours préféré, c'est déjà 50% de votre examen dans la poche Razz (Monsieur le Doyen, inutile de rappliquer votre mine outrée, c'était une blagounette Razz)

C'est un grand plaisir que d'être parmi vous et je vais me dépêcher de démarrer un cours, histoire d'assouvir votre fébrile impatience (n'en fait pas des tonnes Razz)

Encore mercimerci pour cet accueil *.*
Cooper Aisling
Cooper Aisling
Messages : 36
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyJeu 29 Mai - 19:52

On n'est pas obligé de le dire à tout le monde. Je sais me montrer très discret Smile
Ethan Hawks
Ethan Hawks
Messages : 22
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptySam 7 Juin - 14:40

C'est la perspective de faire de la soupe de cervelle dans des crânes humains qui m'inspire Rolling Eyes

En tous les cas toi t'es toujours sur la brèche quand ya de la dentelle dans les parages Rolling Eyes

Cooper Aisling
Cooper Aisling
Messages : 36
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptyDim 8 Juin - 13:24

Tu auras de la cervelle pour la première fois de ta vie Wink
Ethan Hawks
Ethan Hawks
Messages : 22
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptySam 14 Juin - 15:16

Sois pas jaloux mon brave, un de ces 4 tu en auras aussi What a Face 
Cooper Aisling
Cooper Aisling
Messages : 36
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* EmptySam 14 Juin - 19:21

La tienne entre mes mains mouahaha  Twisted Evil 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort* Empty

Parce que Reese Lovett rime avec... euh... barbichette ? *sort*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMIS ::  ::  :: Candidatures du personnel universitaire-