UMIS : LES ORIGINES
UMIS
UMIS


Université de Magie Sperata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

UMIS : LES ORIGINES

Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: UMIS : LES ORIGINES UMIS : LES ORIGINES EmptySam 15 Juin - 9:51

L’Université de Magie Internationale Sperata est fondée en 1647, peu après les campagnes de chasse aux sorciers menées dans les comtés de l’Est de l’Angleterre. Profondément marqué par la vague de violence haineuse exécutée à l’encontre des membres de la communauté magique, tout en réalisant les limites de l’enseignement dispensé alors à Poudlard, un certain Tobey Tookey, célèbre vampires hunter de sa profession, se prend à rêver d’études supérieures de magie, de diplômes certifiés à l’international et d’une structure d’enseignement totalement isolée des Moldus et des évènements politiques et sociaux : le projet ambitieux de créer le premier établissement d’enseignement supérieur de magie en Europe vient de naître. A l’époque, Tookey a tout juste 30 ans et manque certes de capitaux mais il n’est pas dépourvu d’audace et son parcours exceptionnel aux côtés des plus grands sorciers de son temps lui a permis de nouer des relations privilégiées avec d’influentes personnalités du moment, lesquelles n'hésiteront pas à lui apporter leur soutien prépondérant et financier afin de voir aboutir son projet. Il s’associe donc avec 3 hauts dignitaires, qui deviennent alors les co-fondateurs de l’UMIS et siègent au Conseil : Philomène Labarcq, Hezekiah Lancaster et Abigail Hobbs.


Concrétiser de telles ambitions implique de disposer d’un site à la fois isolé, indépendant et totalement inoccupé. Après quelques mois de recherches, Tookey découvre cet Eldorado sur la mer du nord entre la Grande Bretagne et les Pays-Bas : il s’agit d’une l’île qu’il baptisera « Île des Hespérides ». Pour garantir un climat de constante sérénité aux étudiants, l'île, en plus d'être soumise à de puissants sortilèges de protection pour la dissimuler aux yeux moldus, possède un service d'ordre et de sécurité qui veille à faire respecter le règlement de l'université et à maintenir l'herméticité complète du site.


Durant une dizaine d'année, les fondateurs œuvrent de concert pour apporter prestige, renommé et surtout qualité d'enseignement à l'université. Jusqu'au jour où Hezekiah Lancaster, aveuglé par son ambition démesurée et ses idées bien arrêtées sur la question du lignage, quitta le Conseil avec pertes et fracas, laissant l'université dans la tourmente financière. Tobey Tookey se met alors en quête d'un nouveau collaborateur et c'est Lothair Doopy, un Spiramage juriste et homme politique militant activement contre les discriminations ethniques qui remplacera désormais Lancaster au Conseil.


Depuis, l’université n’a cessé de s’agrandir, de se moderniser pour être en accord sur son temps, de développer ses départements de recherche, de diversifier les cours proposés, de recruter des enseignants de renom et de maintenir un niveau hautement compétitif. Si bien qu’aujourd’hui, elle jouit d’une longévité, d’une notoriété et d’un taux de réussite aux examens qui attirent des étudiants du monde entier et a vu multiplier leur nombre par cent depuis son ouverture.


Ainsi, le campus dispose actuellement de pas moins de cinq pavillons d’études chacun alloué à une spécialité, d'un complexe sportif qui forme des athlètes de niveau international, d'un centre culturel qui s’étend sur une surface de 10 000 m², d'une réserve d’animaux magiques unique au monde qui recense des créatures classées de XX à XXXXX et d'une cité universitaire composée de quatre résidences étudiants qui portent le nom de la confrérie à laquelle elles appartiennent.


Ces confréries (Aranyèrme, Vidra, Sas, Kigyo et Fuvoka) ont vu le jour dès les premières années. Elles sont au nombre de quatre, chaque co-fondateur ayant créé une fraternité à l’image des valeurs et principes qui leur étaient chers. Chacune des confréries est régie par un code de conduite qui lui est propre et possède son blason, sa devise, son gardien et son équipe de Quidditch.


Nombreux sont les Doyens qui se sont succédés ces trois derniers siècles. Certains furent très populaires auprès des étudiants tandis que d’autres étaient plutôt plébiscités par leurs pairs… Toujours est-il qu'aucun, au fil des générations, n’a jamais dérogé aux ambitions qu’étaient celles de Tookey et tous se sont employés à maintenir le prestige et la réputation de l’université. C'est le Doyen Linus Dawkins qui est actuellement en fonction et ce depuis vingt-deux ans, menant sa barque d’une main de fer dans un gant de velours, alliant fermeté, autorité et diplomatie.

UMIS : LES ORIGINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMIS ::  ::  :: Contexte-