FUVOKA
UMIS
UMIS


Université de Magie Sperata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

FUVOKA

Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: FUVOKA FUVOKA EmptyLun 19 Aoû - 19:32

FUVOKA 792409BlasondesFuvoka


FUVOKA 458605TitreblasonFuvoka

Armoiries : Parti, au premier d’argent chargé d’un demi-phénix de sable, au second coticé de sable et d’argent de onze pièces.

Cimier : Un heaume d’argent taré de front orné d’un panache de sable et d’argent.

Devise : Si vis pacem, para inustitiam.




FUVOKA 929950TitreDescriptionFuvoka

Épris de justice et d’équité, les étudiants de Fuvoka prêchent la tolérance et réprouvent toute forme de discrimination. Créée par Lothair Doopy, Spiramage profondément marqué par la politique de ségrégation exercée envers ses pairs, la Confrérie se fait un devoir absolu de combattre les inégalités ethniques quelles qu’elles soient. De sable et d’argent paré, le blason pose le problème de dualité qui habite tout spiramage : leur âme de sorcier leur confère le statut d’être par opposition à leur corps de spiramage qui, en les obligeant à se nourrir de magie, les reflue au rang d’ « animaux ». L’argent représente ainsi leur facette honorable et respectable en rivalité avec le noir qui évoque leurs sombres instincts, symbolique renforcée par la succession de stries de sable et d’argent. Le phénix évoque l’espoir d’une vie meilleure pour les Spiramages, symbolisant l’immortalité de l’ethnie malgré les efforts accomplis pour les faire disparaître d’Angleterre. Plus modeste que le veut la coutume, le heaume n’est pas surplombé d’un cimier mais n’en est pas moins révélateur pour autant : le heaume présenté de front n’est pas sans évoquer les origines aristocratiques de Doopy, quant au panache, il symbolise les valeurs fondamentales de la fraternité : tolérance, justice, équité, ouverture d’esprit et espoir.


.
.
.

Fondateur : Lothair Doopy, en 1656. Spiramage issu de la noblesse, il siégeait à la Confédération Internationale des Sorciers (l’organisation qui précède le Ministère de la Magie) et s’est activement révolté lorsque la décision fut prise de chasser tous les spiramages du territoire et d’exécuter ceux qui oseraient résister. Ses actes de farouche rébellion manquèrent de lui coûter la vie mais Doopey lui proposa alors un marché qu’il ne put refuser : la sécurité sur l’île des Hespérides contre son soutien financier et son siège au Conseil de l’université.

Gardien : le centaure Orion (voir portrait). Banni du troupeau pour être resté neutre lors d’un conflit opposant un des siens à un sorcier, Orion s’est vu offrir l’hospitalité sur l’île des Hespérides dans les années 1970. Il devint le gardien de la fraternité au départ de son prédécesseur, une sylphide du nom d’Ysambre. Centaure au corps de Palomino, Orion a les cheveux blonds platinés et les yeux verts de jade. Particulièrement compétent en matière de guérison, de tir à l’arc et d’astronomie, il s’efforce de veiller sur ses protégés et les guider avec sagesse et sérénité.

Devise : Si tu veux la paix, prépare la justice.

Equipe de Quidditch : Les Frondeurs

FUVOKA 689301Orion

FUVOKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMIS ::  ::  :: Les Fraternités-