LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE
UMIS
UMIS


Université de Magie Sperata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE

Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE EmptySam 19 Oct - 10:19

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 854116Aranyerme


LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 522665TitreblasonAranyrme

Armoiries : Coupé cousu de rouge traversé d’un bandeau d’or mortaisé chargé de trois quintefeuilles rouge, accompagné de trois couronnes d’or.

Cimier : Un lion d’or tenant de sa patte dextre un éclair du même or et de sa patte senestre une balance de sable, naissant d’une couronne rehaussé d’épis de blé d’or.

Devise : Fortes fortuna juvat.




LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 931801TitreDescriptionaranyrme

Hardis et vaillants sont les étudiants d’Aranyèrme. Jeunes gens de courage, leur audace leur vaut parfois d’être perçus comme arrogants alors qu’ils ne font que suivre leur instinct et agir avec panache. D’or et de rouge paré, le blason ne manque pas d’exprimer le sens moral et la noblesse du cœur que les Aranyèrmes cherchent sans cesse à élever, ligne de conduite confirmée par la présence des couronnes d’or. Symbole de la vie, la quintefeuille représentée trois fois souligne leur attachement à servir trois principes fondamentaux : préserver la vie, protéger les plus faibles et punir les scélérats. Si toutes ces valeurs n’étaient pas assez évidentes, le cimier se charge de dissiper les doutes, si tant est qu’il en subsiste : comme il est né sous le signe du lion et que le lion est réputé être le roi des animaux, Tobey Tookey a précisément choisi ce symbole fort pour représenter sa confrérie et les valeurs qui y sont mises à l’honneur : l’esprit combatif, la détermination et la ténacité. L’éclair et la balance font référence à sa carrière de chasseur de vampire, soulignant son inclination à protéger les siens sans s'écarter des limites de la justice.
.
.




Fondateur : Tobey Tookey, en 1647. Il est l’instigateur de l’université mais avant cela, il était un chasseur de vampires d’élite qui exécutait ses fonctions à travers toute l’Europe.


Gardien : le vampire Duncan (sur le portrait). Vieux de 478 ans, Duncan est un vampire inoffensif qui se nourrit de sang animal. Il doit son incroyable longévité à son amitié avec Tookey (acquise après lui avoir sauvé la vie durant une campagne de chasse) qui lui a offert de mener une existence paisible sur l’île des Hespérides. Vampire au grand cœur, un brin sarcastique et très secret, Duncan est d’une beauté que rien n’égale. Sa sagesse et son expérience en font un mentor sans pareil.


Devise : La chance favorise les courageux.


Equipe de Quidditch : Les Flamboyants


LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 122734Duncan


Dernière édition par Doyen Dawkins le Sam 19 Oct - 15:24, édité 1 fois
Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE EmptySam 19 Oct - 10:25

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 832002Sas


LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 429248Titreblason3

Armoiries : Plumeté d’argent et d’azur traversé d’une bande d’azur parée d’un livre d’argent ouvert et relié d’or, flanqué de deux têtes d’aigle d’argent affrontées, aux becs d’or.

Cimier : Un chat sauvage d’argent embelli d’azur tenant d’une patte dextre une plume d’or.

Devise : Labor omnia vincit improbus.





LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 913517Titreblason4

Les étudiants de Sas sont reconnus pour leur sagacité et leur persévérance dans le travail. D’argent et de bleu paré, le blason symbolise la loyauté et la foi dans le travail, symboles qu’on retrouve dans les fondements des Sas avec le précepte : « Sois loyal envers ton cœur et ta fraternité, aies foi en ton jugement et ton travail, et ta réussite ne sera que justice ». Il évoque aussi la connaissance, l’appétit intellectuel et le travail soigné : le livre ouvert souligne l’attachement aux études et la soif de savoir, et l’aigle qui de tous les oiseaux est celui qui s’élève le plus haut dans le ciel, représente la réussite. Le cimier évoque l’habileté à manier les choses de l’esprit mais rend surtout hommage à sa fondatrice animagus qui se métamorphosait en chat sauvage.



.
.
.

Fondatrice : Philomène Labarcq, en 1647. Elle avait alors 43 ans et était reconnue pour sa clairvoyance et son esprit d’équipe dans le travail.

Gardienne : la muse Cléa (voir portrait). Elle apparaît toujours enveloppée d'un halo bleuté, vêtue d’une robe d'or, coiffée d’une couronne de plumes bleues et or, souvent munie d’un rouleau de parchemin et d’une plume d’écriture. Muse des ambitions légitimes et de la créativité, elle instille son souffle aux étudiants de sa fraternité en manque d’inspiration ou de motivation dans leurs études.

Devise : Le travail opiniâtre vient à bout de tout. C’est la devise officielle des SAS mais le journal de la fraternité fait mention d’une seconde devise : « La chance aide parfois, le travail et le bon sens toujours. ».

Equipe de Quidditch : Les chats teignes



LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 250212Cla


Dernière édition par Doyen Dawkins le Sam 19 Oct - 15:56, édité 2 fois
Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE EmptySam 19 Oct - 10:26

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 738895BlasondesVidra


LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 126520TitreblasonVidra

Armoiries : De pourpre à trois stries d’or accompagnées, en chef d’une tête de licorne et en pointe, d’une tête de cheval, toutes deux d’argent et affrontées.

Cimier : Une colombe d’argent tenant dans son bec une rose et un trèfle sur une même tige, le tout de pourpre, postée sur une couronne d’or ornée de feuilles d’érable de pourpre.

Devise : Sapientia et acumen sunt potentia.




LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 175237TitreDescriptionVidra

Assurément la maison Vidra peut se targuer de concilier élégance et intelligence sans manquer de peps ! Les étudiantes de cette sororité sont certes séduisantes mais le fer de lance de Vidra c’est surtout la philanthropie et la détermination, deux valeurs très présentes en chacune des sœurs de la confrérie. D’ailleurs, outre la devise de la sororité, les Vidra n’hésitent pas à clamer leur leitmotiv : « Il suffit de vouloir pour rendre possible l’impossible ». Sur le blason tout d’or et de parme, les trois lignes d’or représentent la grâce, l’indépendance et la raison, des caractéristiques soutenues par la symbolique équine qui évoque beauté, noblesse et sagesse. Le cimier quant à lui brosse le portrait de la fondatrice de Vidra : la colombe blanche fait référence à ses campagnes politiques pour les libertés magiques, la rose et le trèfle marquent sa parenté anglo-irlandaise, et enfin les feuilles d’érable sur la couronne soulignent les valeurs chères à son cœur que sont l’indépendance, le libre arbitre et l’altruisme.


.
.
.

Fondatrice : Abigail Hobbs, en 1647. Très engagée pour les causes qu’elle défendait, elle ne lésinait pas sur les efforts et les moyens mis en œuvre pour se manifester. De là vient la maxime « Il suffit de vouloir pour rendre possible l’impossible ».

Gardienne : le génie Naevia (sur le portrait). Même si Naevia est prisonnière de son flacon de cristal, elle n’en est pas esclave pour autant car elle peut aller et venir comme bon lui semble. Très gracieuse et séduisante, elle a une belle et abondante chevelure pourpre et est vêtue de ce qui semble être une bedlah de la couleur de ses cheveux. Pétillante et facétieuse, elle instille à ses protégées une énergie positive qui revigore et prend souvent plaisir à persifler les étudiants des autres confréries.

Devise : Sagesse et finesse sont pouvoir.

Equipe de Quidditch : Les Zinzolines

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 996160Naevia
Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE EmptySam 19 Oct - 10:27

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 330408Kigyo


LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 962220TitreblasonKigyo

Armoiries : Tout d’émeraude au dragon mariné d’or tenant une épée émeraude à l’extrémité taillée en pointe.

Cimier : Un dragon mariné d’or tenant une rose des vents à quatre pointes couleur émeraude.

Devise : Nec pluribus impar aut mori.




LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 802307TitreDescriptionKigyo

Le feu de l’ambition brûle en chaque étudiant de Kigyo. Assoiffés de pouvoir et d’action, ils sont capables du meilleur comme du pire pour parvenir à leur fin, sachant faire montre de ruse et de rouerie si cela s’avère nécessaire. L’émeraude et l’or sont les couleurs du comté de Rutland, la province natale d’Hezekiah Lancaster, fondateur de la confrérie. Le dragon mariné est un Léviathan  ̶ un monstre des Enfers avalant les âmes impures  ̶  qui représente sa foi en l’importance de purifier le monde de ses abjections et l’épée l’instrument pour y parvenir. Le cimier renforce l’allusion à l’importance du lignage avec à nouveau la présence du dragon, symbole de la puissance de la filiation mais il est aussi symbole de vigilance et de force dont doit être doté tout Kigyo qui se respecte. Quant à la rose des vents, elle fait référence aux multiples démarches internationales de Lancaster visant à promouvoir l’université.


.
.
.

Fondateur : Hezekiah Lancaster, en 1647. Il était connu pour sa mégalomanie et pour sa vision extrémiste concernant la question du lignage. Il n’en demeurait pas moins d’une intelligence hors pair et ses nombreuses campagnes de promotion à l’étranger favorisèrent le développement et l’expansion de l’université.

Gardien : le revenant Drake (voir portrait). En tant que revenant, Drake est un mort qui apparaît revêtu de son enveloppe corporelle, donc de chair et d’os, et qui se comporte comme un être vivant. Dans la première moitié du XVIIᵉᵐᵉ siècle, Drake était un persécuteur de Moldus  ̶  sûrement ce qui lui valut la faveur de Lancaster. Mais une faute de jugement ou son assurance effrontée le poussa à une erreur qui lui coûta la vie. Il ne se sépare jamais de son masque de plumes qui dissimule son visage à demi défiguré. Fier et terrifiant, il se plaît à raconter ses sanglants exploits sans lésiner sur les détails.

Devise : Supérieur à tous ou mourir.

Equipe de Quidditch : Les Verts solitaires

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 115148Drake


Dernière édition par Doyen Dawkins le Sam 19 Oct - 15:25, édité 1 fois
Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE EmptySam 19 Oct - 10:27

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 751973Fuvoka


LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 458605TitreblasonFuvoka

Armoiries : Parti, au premier d’argent chargé d’un demi-phénix de sable, au second coticé de sable et d’argent de onze pièces.

Cimier : Un heaume d’argent taré de front orné d’un panache de sable et d’argent.

Devise : Si vis pacem, para inustitiam.




LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 929950TitreDescriptionFuvoka

Épris de justice et d’équité, les étudiants de Fuvoka prêchent la tolérance et réprouvent toute forme de discrimination. Créée par Lothair Doopy, Spiramage profondément marqué par la politique de ségrégation exercée envers ses pairs, la Confrérie se fait un devoir absolu de combattre les inégalités ethniques quelles qu’elles soient. De sable et d’argent paré, le blason pose le problème de dualité qui habite tout spiramage : leur âme de sorcier leur confère le statut d’être par opposition à leur corps de spiramage qui, en les obligeant à se nourrir de magie, les reflue au rang d’ « animaux ». L’argent représente ainsi leur facette honorable et respectable en rivalité avec le noir qui évoque leurs sombres instincts, symbolique renforcée par la succession de stries de sable et d’argent. Le phénix évoque l’espoir d’une vie meilleure pour les Spiramages, symbolisant l’immortalité de l’ethnie malgré les efforts accomplis pour les faire disparaître d’Angleterre. Plus modeste que le veut la coutume, le heaume n’est pas surplombé d’un cimier mais n’en est pas moins révélateur pour autant : le heaume présenté de front n’est pas sans évoquer les origines aristocratiques de Doopy, quant au panache, il symbolise les valeurs fondamentales de la fraternité : tolérance, justice, équité, ouverture d’esprit et espoir.


.
.
.

Fondateur : Lothair Doopy, en 1656. Spiramage issu de la noblesse, il siégeait à la Confédération Internationale des Sorciers (l’organisation qui précède le Ministère de la Magie) et s’est activement révolté lorsque la décision fut prise de chasser tous les spiramages du territoire et d’exécuter ceux qui oseraient résister. Ses actes de farouche rébellion manquèrent de lui coûter la vie mais Doopey lui proposa alors un marché qu’il ne put refuser : la sécurité sur l’île des Hespérides contre son soutien financier et son siège au Conseil de l’université.

Gardien : le centaure Orion (voir portrait). Banni du troupeau pour être resté neutre lors d’un conflit opposant un des siens à un sorcier, Orion s’est vu offrir l’hospitalité sur l’île des Hespérides dans les années 1970. Il devint le gardien de la fraternité au départ de son prédécesseur, une sylphide du nom d’Ysambre. Centaure au corps de Palomino, Orion a les cheveux blonds platinés et les yeux verts de jade. Particulièrement compétent en matière de guérison, de tir à l’arc et d’astronomie, il s’efforce de veiller sur ses protégés et les guider avec sagesse et sérénité.

Devise : Si tu veux la paix, prépare la justice.

Equipe de Quidditch : Les Frondeurs

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE 689301Orion
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE Empty

LES CONFRERIES DE L'UNIVERSITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LES CONFRERIES : MODE D'EMPLOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMIS ::  ::  :: Les Fraternités-