Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ?
UMIS
UMIS


Université de Magie Sperata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ?

Li Lu Capone
Li Lu Capone
Messages : 111
MessageSujet: Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? EmptyVen 4 Juil - 13:49

Le soleil n'était pas encore levé et pour cause, il était deux du matin et dans la nuit fraîche se dessinait une ombre semblant flotter. L'humidité de la nuit s'était transformée en un épais brouillard qui recouvrait le sol. Couverte de sa cape noire, son sac en bandoulière Li tenait fermement sa baguette dans la main. Celle-ci éclairait faiblement le chemin mais Li avançait sans mal, comme si elle connaissait le lieu par coeur. Le ciel était couvert mais cela ne la dérangeait pas, loin de là. La chinoise aimait côté obscur des choses et la nuit, elle se trouvait dans son élément. Et puis entre nous étant donné qu'elle avait du mal à dormir, et encore c'était un euphémisme de dire cela, elle préférait être ici plutôt que de tourner en rond dans sa chambre.

Bonsoir Ethan

Elle venait d'arriver derrière une silhouette et pour la première fois depuis quelques jours, surtout depuis le cours sur les moldus, elle le fit avec le sourire. Si les deux étudiants étaient ici ce n'était pas par pur hasard. Li lui avait donné rendez-vous. Pas pour une tête à tête en amoureux, arrêtez de vous imaginer des choses. Non s'ils étaient là c'était parce que monsieur avait quelques difficultés.

Pas trop fatigué ?

Elle fit le tour, c'était "son" endroit secret. Un petit coin de jardin qui lui avait été attribué en première année et depuis elle en avait fait un repère pour ses potions, pour ce qu'elle voulait cacher aux yeux des autres. A l'écart des autres parcelles, Li y avait fait pousser de hautes haies de sortes que tant qu'on avait pas franchi la porte on ne pouvait voir ce qu'il y avait à l'intérieur. La demoiselle posa la paume de la main quelque part en haut de la porte et celle-ci s'ouvrir, sans clé, sans poignée.

Je t'en prie.

Elle laissa le spira passer puis s'assura de bien verrouiller derrière eux. A l'intérieur il y avait sur la gauche une petite serre avec des plantes que l'on trouvait seulement dans quelques livres rares, d'un niveau bien supérieur à la troisième année. Dans le fond il y avait une table avec deux chaises, au-dessus une lanterne se balançait au bout d'une corde suspendue à un arbre, un peu plus sur la droite il y avait un cabanon et le tout à l'abri des regards mais surtout des oreilles, grâce à un sortilège que Li avait posé avant même d'avoir commencé son jardin.

C'était la première fois qu'elle emmenait quelqu'un ici. D'habitude elle ne laissait même personne s'approcher de la porte. Plusieurs étudiants étaient venus se demandant bien pourquoi cette porte n'avait pas de poignée mais Li s'était chargée, avec toute la gentillesse qu'on lui connait, de les faire partir.

On va se mettre là.


Elle posa son sac, enleva sa cape laissant découvrir une tenue tout simple, un débardeur noir et un short en jean de la même couleur. Ouvrant son sac, elle en sortit des flacons, des petits sacs et une bouteille au liquide qui se prêtait plus à la fête qu'à un cours de soutien. Car oui, c'était bien pour cette raison qu'Ethan et Li se trouvait à deux heures du matin dans son jardin alors que les autres étaient dans leurs lits ou dans un pub à faire la fête.
Ethan Hawks
Ethan Hawks
Messages : 22
MessageSujet: Re: Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? EmptyMar 15 Juil - 11:00

Que foutait le spiramage à 2h du mat’ à rôder dans les bois comme un fugitif en cavale ?

Il était starshhote donc à la recherche d’un gibier à becqueter pour se refaire la cerise ?

« Non. »

Ha……. J’ai subito une idée carrément surréaliste……. Mais je tente quand même : après 150 zèph et autant de lapins, il avait enfin décroché un rancard mais surtout pas en public…….

« Pffffff……. »

Mmh……. le rancard avec une petite donzelle si possible bien roulée, fallait pas rêver……. v.v

« Grmpfffff……. »

Woé bah je donne ma langue au chat……. ‘fin au spiramage quoi !

« Putain mais même à 2 plombes du mat’ tu dors jamais toi !!!! »

Un service de qualité, c’est un service actif 24/24 v.v

Donc non Ethan n’était pas à cran niveau magie et non il n’avait pas de rancard avec une donzelle bien carrossée. Woé enfin si, il avait un rancard en fait. Et la donzelle était carrément bien roulée même.

Ah ! Intéressant ! On va y arriver ! Petit conseil de dernière minute : tu év…….

« C’est Princesse Shorty, bouffon ! »

Hé woé, il n’était pas là pour se frotter le museau dans les bois mais bel et bien pour taffer. Li avait accepté de l’aider en potions et vu sa nullité monumentale en la matière, yavait du taf. Ethan ne détestait pas les potions pourtant mais yavait rien à faire, quand il se mettait à l’œuvre, ça tournait dare-dare à l’orgie.

Le spiramage était là depuis une dizaine de minutes lorsqu’il perçut la magie de Li, flamboyante et qui approchait. Il se tourna dans sa direction avant même qu’elle soit visible et la devança pour la saluer.

«  ̶  Tchuss’ fillette. »

Princesse Shorty n’appréciait pas le sobriquet, il le savait et elle ne manquait pas de le lui rappeler à chaque fois. Mais Ethan prenait un certain plaisir à la faire bisquer =P C’était plus un jeu ceci dit et globalement, il évitait d’en abuser

Emmerdeur un jour, emmerdeur toujours -.-

« Et tu sais de quoi tu parles……. »

Grmpfffff…….

La chinoise fit son apparition et lui répondit, le sourire aux lèvres. Wôaw quand elle souriait elle était juste rayonnante. C’était quand même dommage qu’elle favorise le mode tronche de pas content……

C’est un connaisseur et adepte de la tête de lard qui le dit \ô/

« Grmpffff casse-noix de conscience de mon……. »

Tchut ! Surveilles ton langage, on n’est pas dans un tripot !

« Tu me les brises à un point……. »

«  ̶  Non, ça baigne. C’est demain que j’vais être Cap’tain Fracasse……. »

Pendant qu’ils échangeaient des banalités, Ethan suivait des yeux Princesse Shorty qui ouvrait une porte au milieu de hautes herbes. Il entra quand elle le lui permit.

«  ̶  Et bah……. Cool le jardin privé planqué ! »

Ethan observa les lieux. Celui qui ne devinait pas la passion de Li pour les potions en voyant cet endroit, soit il était con, soit il avait de la merde aux yeux x) lol!

«  ̶  Perso, je me serais plutôt aménagé une terrasse avec piscine, transat’, bar, et tout le dawa mais chacun sa came. »

Tout le monde n’a pas un cocotier dans la main…….

« Avec un boulet comme toi, je suis pas aidé aussi……. »

Grmpfffff…….

Ethan posa son chaudron blindé de son matos de potion à l’endroit que Li lui indiqua. Il vida le chaudron en disposant ses fioles et compagnie proprement sur la table. Il ouvrit ensuite son livre à une page quelconque.

«  ̶  Quel est le programme ? »

Le spiramage était motivé. Ces foutues potions étaient comme des épines sous ses pieds qui risquaient fort de lui faire foirer son année s’il ne prenait pas le problème au sérieux. Yavait qu’à voir sa dernière performance au cours de maintien……. Et encore, il avait limité la casse en pompant sur sa voisine mais le résultat n’en restait pas moins pourrave x) Quand la prof ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : l’Agence tous Risques Princesse Shorty !

La narration elle déconne un peu parfois non ?

« Pas plus que la conscience, je dirais……. »

Grmpfffff bouffon…….

N’empêche qu’elle n’avait pas hésité à accepter de lui donner des cours de soutien alors la moindre des choses était de mettre le paquet.

Clair, c’est un minimum……. T’oublieras pas de la remercier, au passage……. v.v

« C’est bon, je sais ce que j’ai à faire ! Tu veux pas me torcher, aussi ? »

C’était la minute poésie…….

Ethan sortit sa baguette de sa ceinture et remplit son chaudron d’eau. Il alluma ensuite un feu sous le chaudron.

«  ̶   Je suis prêt, on commence quand tu veux. »
Li Lu Capone
Li Lu Capone
Messages : 111
MessageSujet: Re: Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? EmptyDim 20 Juil - 21:13

La jeune fille était fière de SON jardin et lorsqu'Ethan lui dit qu'il le trouvait cool, elle lui fit un grand sourire. Ethan n'était pas du genre à faire des compliments alors à ses yeux un "cool" valait un "whoua super classe". Elle avait passé beaucoup de temps à l'aménager à son goût, à y faire pousser ce qu'elle voulait, même s'il y avait eu pas mal de raté. La chinoise s'était également révélée très patiente à certains moments, choses qu'elle ne se sentait pas capable d'être et pourtant. Comme quoi quand il s'agissait de potions, Li était capable de tout.

Qui te dit qu'il n'y a pas tout ça ?

Elle lui fit un clin d'oeil. La magie permettait tellement de choses mais il est vrai qu'il n'y avait pas de piscine et encore moins de bar. Par contre pour les boissons, elle avait une petite arme secrète. Elle laissant Ethan sur ce qui lui servait de terrasse et entra dans la cabane. Au bout de plusieurs secondes et après avoir claqué une ou deux portes, elle ressortit avec deux verres et une bouteille noire.

Je te sers ?

Elle n'attendit pas la réponse et servit son ami le spiramage. Le liquide prit place dans le verre dégageant une forte odeur de menthe sucrée. A première vue une boisson aux bonbons mais aucun doute quant à la nature alcoolisée du mélange lorsque le jeune homme sentirait la boisson couler dans sa gorge. Li lui tendit un verre et leva le sien. Son regard ne quitta pas celui du spiramage. Il y avait quelque chose entre eux mais elle n'aurait su dire quoi. Une chose était certaine, elle n'envisageait pas sa vie sans le ronchon de service.

A la tienne mister.

Elle but d'une traite son verre et grimaça aussitôt. C'était une boisson maison et c'était un secret qu'elle n'avait révélé à personne encore. Depuis qu'elle avait échappé à l'emprise de William Steley, Li avait banni l'alcool de sa vie. Mais il y avait eu cette nuit aux Hespérides, cette nuit qui avait bouleversé la vie de bien des gens, dont Li. Ian était mort sous ses yeux, Holly sous la baguette des mangemorts, Jasper avait été gravement blessé, Andrew avait fuit pendant trois ans et elle, elle essayait de survivre avec plus ou moins de réussite.

Tu as une envie particulière ?


Elle savait, pour l'avoir aidé par le passé qu'il avait de réelles difficultés dans cette matière. Non pas qu'il s'y désintéressait mais ça n'était pas inné pour lui. Li l'admirait pour les efforts qu'il fournissait. A sa place, elle aurait probablement laissé tomber depuis bien longtemps. Et, chose certaine, jamais elle n'aurait demandé l'aide d'un camarade pour combler son retard. Comme quoi Ethan n'avait pas que des défauts.

Fouillant dans son livre, elle tourna rapidement les pages et posa doucement l'ouvrage ouvert à la page 48 : Potion d'énergie ! Lui faisant un grand sourire taquin, elle reprit

Comme ça tu pourras dire adieu à Msieur Fracasse !


Une potion plutôt simple en apparence, peu d'ingrédient et rapidité d'exécution. C'était d'ailleurs sur ce dernier point que la difficulté résidait. Il fallait être précis et surtout rapide.

Alors il te faut :
2 yeux de dragons
25 cl de sirop de moustache de troll
4 pattes araignée bleu à rebord rouge
1 pincée de poudre de piment rouge


Je te laisse prendre ce qu'il te manque. S'il y a des ingrédients qu'il te manque, tu peux les trouver dans la cabane.


Il y avait peu de chance qu'il est tout sur lui, surtout le sirop de moustache de troll et si Li le laissait aller dans la cabane, c'était une grande preuve de confiance. Entre ces quatre mur se trouvait son univers le plus intime. C'était un endroit à la fois soigné et chaleureux mais également regorgeant d'objets précieux pour les potions mais aussi personnels. Li y avait installé des objets qu'elle ne voulait pas partager avec les autres étudiants de sa maison, peut-être qu'Ethan y ferait attention mais étrangement cela ne la dérangeait pas du tout. Il verrait peut être qu'il faisait parti des rares photos qu'elle avait de sa vie

Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? 939379mur1


Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Mur_210

Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? 622710mur3

C'était son petit coin, son chez elle, son endroit caché où tout lui était permis. Seul ses rêves ici pouvaient aller au grès de ses envies et par moment elle se surprenait à rêver d'avoir quelqu'un à qui confier ses plus profondes peurs, la crainte de redevenir un monstre, la crainte d'aimer à nouveau mais aussi ses rêves d'avoir une vie normale, une vie de bonheur et de joie. Et pour la toute première fois
Ethan Hawks
Ethan Hawks
Messages : 22
MessageSujet: Re: Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? EmptySam 26 Juil - 16:24

Le pied que ça devait être d’avoir sa crèche rien qu’à soi, bien planquée pour éviter les emmerdeurs, et aménagée selon sa conception de la vie au poil de cul près ! Le panard total ! S’attaquer au chantier n’avait pas dû être du tout cuit……. Li avait dû se fouler la rate et pas qu’un peu mais le pari était gagné vu le résultat.

«  ̶   Woé c’est ça ! J’ai passé l’âge de croire à la mouche qui pète, fillette ! »

Le spiramage ne mettait pas en doute les ressources magiques de la chinoise, depuis le temps il la savait capable de prouesses carrément hallucinantes. Mais Li + piscine + transat’ = probabilités proches de 0……. C’était pas sa came ces trucs. Princesse Shorty était à part, c’était pas une nana comme les autres. En tous les cas, depuis le temps, Ethan ne l’avait jamais vue s’exposer aux regards pour s’exhiber.

La baraka d’avoir eu l’occaz de pouvoir mater le mini shorty une fois dans notre vie, quand même !

« Clair ! ça s’oublie pas ! »

Fais gaffe tu baves…….

« Pfffff……. Bouffon……. »

Je lâche l’info pour ton amour propre, après libre à toi de dégouliner comme un Mastiff en appétit v.v

« Grmpffff……. »

Ces derniers temps, la magie de Li était quasi non-stop en alerte orange/rouge……. (Comme les orages lol!) Mais ce soir, Ethan remarqua qu’elle était dans le vert. Ce n’était pas rarissime mais ça se produisait exclusivement lorsqu’elle se sentait en confiance, d’une manière générale quand la bande de potes était réunie peinard ou quand elle préparait une potion : c’étaient les seules fois où le spiramage constatait qu’elle tombait les barrières. Pour l’heure, elle ne boudait pas son plaisir d’être ici avec lui et c’était facile de le voir aux sourires et clins d’œil qu’elle déployait. Elle se sauva un moment sous le regard intrigué de son hôte.

Tronche de lard en public et risettes en privé : vous êtes carrément pareils tous les 2…….

« Et alors ? On ne va pas se mettre à tartiner la biscotte des glands du bahut pour faire bonne figure ! »

Okay……. Bel esprit……. Les ‘glands du bahut’ se reconnaîtront…….

« Les sourires bananes et les courbettes, c’est pour les pattes-pelus ! Nous on est cash ! v.v »

Hmm……. Cash c’est à voir, asociaux c’est tout vu x)

« Raaaa puis merde à la fin ! »

Des portes claquèrent et Princesse Shorty réapparut avec une bouteille et 2 verres dans les mains. Avant même que le spiramage dise quoi que ce soit, il était servi et trinquait. Un sourire en coin s’étira sur ses lèvres alors qu’il posait sur elle un regard qui pétillait de défi.

«  ̶   Pourquoi est-ce que j’ai la sensation que ce truc va m’embraser les boyaux et me mettre la cervelle en rubik's cube ?....... »

Pas sûr que se gargariser la luette avant d’étudier soit l’idée du siècle v.v

« Ça tombe bien qu’on t’ait pas demandé ton avis alors ! »

Grmpffffff…….

La picologie c’était pas son truc mais Ethan ne crachait pas sur un verre à l’occasion, même si les réveils avec la tronche Picasso n’avaient rien de drôle x) Il avala son verre cul sec et expira bruyamment quand l’élixir immergea sa gorge.

« ‘taiiiin ça déchire grave ! »

C’est con que j’ai pas une allumette sous le coude…….

« Grmpfffff bouffon. »

Non : pyromane, c’est pas t’àfait pareil =D

« Raaaaaaaaaaa ta gueule !!!!!!!!!! »

«  ̶   Pas dit qu’après ça le miracle opère dans mon chaudron……. »

C’était pas le tout mais il fallait se mettre au taf et comme le spiramage n’était pas inspiré niveau potion, c’est Li qui se chargea d’en choisir pour lui. Page 48 : potion d’énergie. L’allusion à Capt’aine Fracasse et le sourire en prime le motivèrent pour la suite. De la motivation, il n’en avait jamais assez en potion x)

C’est peu de le dire…….

« On s’en tape de tes commentaires putaiiin !!! »

«  ̶   À part les yeux de dragon, j’ai que dalle en fait. »

Ethan tourna les yeux dans la direction qu’elle lui montrait et mit le cap vers la cabane pour aller chercher les ingrédients qu’il n’avait pas. Extérieurement, elle ne payait pas de mine, c’était un banal cabanon en bois. Par contre à l’intérieur, voilà la boutique quoi !! Li avait un stock d’ingrédients impressionnant ! Mais le premier truc que le spiramage remarqua fut le mur où étaient accrochées des cadres. Il s’y dirigea direct pour voir de plus près les photos. C’est le portrait de la bande des 4 qu’il découvrit en premier et son estomac se retourna dans ses entrailles.

« ‘tain sa liqueur elle me dissout les boyaux……. »

Dis plutôt que ce mur te ramène 3 ans en arrière et que c’est un crève-cœur, ce sera plus honnête !

« Tu me foutras donc jamais la paix ! »

Jamais =D

En remontant le temps dans la chronologie des cadres, il découvrit l’enfance de Li puis fut surpris de voir qu’elle avait accroché une photo sur laquelle ils posaient tous les 2……. Le spiramage avait toujours douté qu’elle puisse l’apprécier à l’égal de Cooper et Andy mais là pour le coup, le doute s’envolait car la chinoise n’aurait jamais exposé cette photo dans le cas contraire même dans un endroit aussi isolé, ce qui lui tira un sourire discret.

La photo suivante le surprit encore plus : il posait à côté de Ian, l’ex de Princesse Shorty O.O C’était un spiramage, comme Ethan, à la différence que lui c’était un gros con x) Comment une petite nana comme Li avait pu sortir avec un trou du cul pareil, ça c’était la grosse énigme du siècle ! En tous les cas, Ethan n’avait jamais pu le blairer et le seul effet que sa disparition lui causa fut la douleur de voir Li malheureuse, bien que de son côté, Ethan avait aussi son lot de souffrance =( Le souvenir était lointain mais Princesse Shorty avait dû le soudoyer sévère pour qu’il accepte de poser sur cette photo lol! Et l'idée de la corruption made by Princesse Shorty le fit sourire à nouveau.

Le cadre suivant éclipsa son sourire : le départ d’Andy. Ethan porta la main à la poche intérieure de sa veste et serra son portefeuille. Il possédait aussi une photo similaire. La vérité c’est qu’il l’avait gardée en pensant que ce serait certainement le dernier souvenir qu’il aurait d’eux mais à présent qu’ils s’étaient tous retrouvés, il était peut-être temps de la lui donner…….

C’est pas pour pourrir l’ambiance mais……. T’as pas un cours sur le feu ?

« Grmpfffff……. »

Le spiramage retourna près des étagères d’ingrédients, prit ceux qu’il lui manquait et ressortit de la cabane pour rejoindre Li.

«  ̶   C’est la caverne d’Ali Baba, ta bicoque. Et pas que pour les ingrédients……. »

Ethan posa les fioles empruntées près de son chaudron et tira son portefeuille de la poche intérieure de sa veste en cuir. Il en sortit une photo jaunie par les années qu’il lui tendit.

«  ̶   Tiens. Cadeau. »

Un commentaire ? Une explication ? Une info ? Quelque chose qui éclaire sa lanterne ?

« Une lobotomie ? Un AVC ? Une balle dans le caisson ? »

Grmpffffffff

« Voilà. »

Le spiramage faisait en sorte d’éviter son regard, préférant s’occuper de sa potion.

«  ̶   Je l’avais prise sur le quai de la gare. Et……. Je me sentais pas de te la donner parce que……. Voilà quoi x) »

Et bah……. Heureusement qu’on te demandait pas un commentaire composé x)

« Merde ! ça te va comme commentaire composé ?!! »

Lorsque le chaudron fut rempli d’eau et le feu allumé, il lui signifia qu’il était dans les starting block pour commencer.

«  ̶   On procède comment maintenant ? »

Et c’est maintenant qu’on met les panards dans la bouse \ô/

« Grmpffffff Fermes-là bouffon, tu vas m’attirer la loose !!!!!!!!! »


Spoiler:
Li Lu Capone
Li Lu Capone
Messages : 111
MessageSujet: Re: Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? EmptySam 26 Juil - 20:00

Li lui sourit, Ethan la connaissait bien et ça ne la dérangeait pas. Et puis en cette nuit de juillet elle était particulièrement bien et au fond elle était reconnaissante envers le spiramage qui en lui demandant son aide lui avait évité une nuit de cauchemar supplémentaire. D'ailleurs elle ne lui confierait jamais que le petit verre qu'ils venaient de prendre ensemble était aussi pour lui donner du courage.

Mais si tu vas assurer j'en suis sûr.

Cas à part, Ethan avait la confiance de Li et cela n'était pas prêt de changer. Il avait besoin d'un coup de main pour les potions et elle était prête à le lui donner. D'ailleurs quoi qu'il puisse lui demander, elle était prête à tout laisser en plan pour l'aider. O bien sur elle ne le lui dirait jamais mais si un jour la situation le demandait, elle serait là pour lui.

Mais pour l'heure c'était envers une potion que son attention devait se porter. La potion d'énergie donc. Contente de voir qu'Ethan n'était pas contre, elle s'installa dans une chaise en attendant que le garçon revienne avec ce qui lui manquait. Pendant qu'il était à l'intérieur de la cabane son regard se posa sur une des lanternes au-dessus d'elle. Li se sentait bien, en paix avec elle-même. Pas un instant elle n'imagina ce qu'Ethan était en train de penser en voyant les photos, et encore moins ses sentiments vis à vis de Ian. Depuis sa disparition, la chinoise n'avait plus jamais prononcé son prénom, il l'avait abandonné en faisant le choix de mordre quelqu'un et en cela, Li ne lui pardonnerait jamais. Mais ça n'empêchait pas la torture qui avait grandit en elle depuis ce moment, les évènements qui avaient suivis ne l'avait pas aidé non plus. Mais c'était le passé et pour l'heure elle devait se concentrer sur la potion d'énergie.

Et en parlant de ça voilà qu'Ethan revenait avec ce qu'il lui fallait. Li se redressa et prit ce qu'il lui tendait. Assez surprise, elle ne regarda la photo que lorsqu'il commença son explication. Ethan n'était pas du genre à faire des cadeaux, ni de petits mots alors vous comprendrez aisément la surprise qui venait de l'envahir. Alors qu'il lui expliquait qu'il l'avait pris le jour où chacun était parti de son côté, elle retourna la photo pour voir ce que c'était. Là, elle sentie des larmes lui monter aux yeux et il lui fallut beaucoup d'effort pour que rien ne sorte. La tête baissée ses yeux brillaient devant cette photo. Tout lui revint en mémoire. Ce matin-là, Cooper, Ethan et elle avaient accompagné Andrew à la gare.  

Après la chute du régime, les choses avaient repris leur chemin, pour tout le monde. Chacun essayait de se reconstruire et d'avancer, choisissant une voie parfois bien loin de tous. C'était ce qu'Andy avait fait. Il avait décidé de quitter les pays. Ses amis n'avaient rien dit, qu'auraient-ils pu dire de toute façon ? Et un matin ils étaient partis tous les quatre pour ne revenir qu'à trois. Si la séparation d'avec Ethan s'était bien passé, les deux garçons étant très réservés une poignée de main ferme avait suffit. Mais un oeil averti aurait pu remarqué que cette poignée avait duré bien plus longtemps que la normal, signe néanmoins de leur attachement. Quant aux cousins, jamais elle n'avait vu Cooper sur le point de craquer ainsi. Mais ça pouvait se comprendre, d'après ce qu'elle savait ils n'avaient jamais été séparés et aujourd'hui, pour la première fois ils allaient l'être et de plusieurs milliers de kilomètres. Puis était venu le moment des adieux entre Andy et Li. La chinoise n'avait pas pu se retenir, elle avait fondu en larmes. Andy allait la laisser à son tour. Malgré tout ce qu'il s'était passé, jamais elle ne le reconnaitrait mais Li tenait à lui plus que quiconque. Il lui avait confié qu'il reviendrait mais ce qui torturait la jeune fille c'était de ne pas savoir quand. Son regard fixa la photo, celle qu'elle avait datait de la veille alors que celle-ci était juste avant le départ de son train. Au début, il l'avait serré dans ses bras mais Li lui en voulait terriblement. Pourquoi partir maintenant ? Après l'avoir embrassé sur le front il était parti pour monter dans son train. Sentant ses jambes se dérober et la panique l'envahir, la jeune fille avait alors couru après lui. Quand il s'était retourné, elle s'était jeté dans ses bras, laissant aller ses larmes. Elle lui avait alors murmuré des mots qu'eux seuls savaient et l'avait laissé partir.

Merci Ethan, merci beaucoup.

Elle ne comprenait pas trop pourquoi il la lui donnait maintenant. Ce n'était pas pour s'en débarrasser, elle en était certaine. Peut-être était-ce sa façon à lui de lui faire comprendre qu'il savait ce qu'elle ressentait, qu'il la comprenait. Tous deux agissait semblablement dans bien des cas. Le moment présent le prouvait une fois de plus. Alors que lui était concentré sur ses affaires de potions, elle n'avait pu décoller les yeux de la photo, ne voulant pas croiser son regard. Trop "faible" pour le faire.

Je reviens de suite.

Elle se leva et sans un regard vers lui elle fila dans la cabane. Là, elle punaisa la photo avec les siennes

Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Andrew10


Après s'être rincé le visage abondamment avec l'eau fraîche, histoire de faire partir ces larmes qui refusaient de quitter ses yeux. Ce moment de nostalgie avait fait remonter bien des choses et Li souhaitait plus que tout les mettre de côté pour le moment. Ils étaient bien trop criant de vérité et jamais elle ne pourrait admettre ce qu'elle ressentait pour Andrew, elle n'était pas digne, tout simplement. Elle avait seulement le droit de lui offrir son amitié, rien de plus.

De retour dans le jardin, elle fit un sourire à Ethan et commença donc le cours.

Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Potion11

C'était une potion qu'elle aimait bien. Malgré sa simplicité d’exécution, la difficulté résidait dans le timing et puis entre nous, si elle avait choisit cette potion c'était également pour les effets secondaires en cas d'erreurs. Ca pouvait être marrant. En même temps, elle ne le laisserait pas partir s'il était sous quelques effets indésirables et si jamais il venait à lui dire qu'il l'appréciait énormément et bien elle ne serait pas vraiment surprise. Quoiqu'à bien y réfléchir, la jeune étudiante n'avait aucune idée de ce que le spira pouvait penser d'elle. A part l'appeler volontairement fillette alors qu'elle lui avait fait comprendre à plusieurs reprise qu'elle n'aimait pas ce qualificatif, elle ne savait pas exactement ce qu'elle représentait pour lui. Mais n'allait pas croire que c'était un piège, Li ne le laisserait pas se tromper. Seulement voilà qui allait pimenter et motiver certainement le garçon. Quoi de mieux ?

Avant tout de chose, et c'est valable dans bien des domaines, ne panique pas. Ne jamais paniquer devant une potion ou tu te tromperas à coup sur.

Les potions nécessitaient une grande maîtrise de soi et de la patience. Dès que quelque chose était fait dans la précipitation ça n'avait jamais de bon résultat, ou du moins pas ceux escomptés. C'était comme ça que la potion explosive avait été inventé. A la base c'était censé être un filtre d'amour mais le sorcier qui était en train de la concocter louchait sur sa voisine quand son chaudron s'était mis à déborder et en voulant réparer son erreur, dans la précipitation il avait ajoutez, allez savoir pourquoi, de la poudre de griffe noir du dragon d'Explist. Le chaudon avait cessé net de déborder mais dans les secondes qui avait suivit, le dit chaudron avait finit éparpillé aux quatre coins de la pièces. Marrant comme un philtre d'amour était devenu explosif, non ? Je m'égare mais tout ça pour dire qu'Ethan n'avait pas intérêt de réduire son jardin en champs de mines s'il ne voulait pas se prendre un bon coup pied là où je pense.

Je te laisse commencer, si jamais tu as des questions je suis là et si je vois que tu te trompes je te le dirai. Ca te va ?

Le but n'était pas qu'elle fasse elle-même la potion, elle savait le faire depuis un moment. C'était Ethan qui devait progresser mais elle restait à ses côtés juste au cas où. Seulement elle avait confiance en lui, il était loin d'être aussi nul qu'il le pensait. Li l'avait vu évoluer pendant les cours en communs qu'ils avaient eu et elle le sentait capable de bien des choses.

Allez c'est partit !

Li se mit à ses côtés, le livre était au centre de la table et chaque ingrédient se trouvait dans des coupelles et bocaux devant eux. Le spiramage n'avait plus qu'à se mettre à l'action


Spoiler:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ? Empty

Juillet - Soutien du matin chagrin ? j'ai faim ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sous les sunlights des tropiques - mi juillet - (pv Maxine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMIS ::  :: Forêt :: Jardin :: Jardin de Li Lu Capone-