CONTEXTE HISTORIQUE
UMIS
UMIS


Université de Magie Sperata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

CONTEXTE HISTORIQUE

Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: CONTEXTE HISTORIQUE CONTEXTE HISTORIQUE EmptyLun 17 Juin - 15:06

Si l’île des Hespérides baigne dans une atmosphère pacifique à l’abri des troubles extérieurs, l’Angleterre elle, a dernièrement connu un cuisant revers politique qui l’a conduite à un climat sinistre et meurtrier à l’encontre des moldus et des sorciers ne pouvant justifier d’une lignée irréprochable. Durant plus d’un an, le Ministère de la Magie est demeuré aux mains des mangemorts et le pays s’est vu plonger dans une longue période de violence et de fanatisme qui fit trembler tous les gouvernements voisins.
 
À l’origine de ce chaos, une des plus impitoyables sorcières que l’histoire de la magie ait connu : Angialina Herety. Elle n’a pas un physique imposant et ne dispose pas de relations spécialement influentes pour soutenir sa cause mais elle est puissante, très puissante, et dispose d’un talent particulièrement habile et redoutable quand il est question de manœuvres politiques. Pendant de longues années, elle œuvre dans l’ombre, visant le siège ministériel pour asseoir de façon implacable et définitive sa vision de la politique et la valeur qu’elle accorde à la noblesse du sang. À l’été 2011, elle tente un coup d’Etat et s’empare de Poudlard qui lui assure une position stratégique déterminante pour sa conquête du pouvoir. Le mois suivant, veille de la rentrée scolaire, elle a déjà investi le Ministère et commande le pays, engendrant une vague de violence encore jamais égalée auparavant. Mais soucieuse de l’avenir et désireuse de perpétuer sa politique du sang et de la terreur, Angialina décide de siéger à Poudlard, faisant une priorité de l’enseignement au grand dam des élèves qui pâtissent de ce nouveau régime.
 
Dès lors, la résistance s’organise sous le pavillon de l’Aura Sperata autour d’une sorcière à l’initiative d’un refuge qui accueille tous les sorciers pourchassés par les mangemorts : cette sorcière, c’est May Lee et elle est assez puissante pour qu’ Angialina la voit comme une menace sérieuse. Mais ce qui fait la plus grande force de l’Aura Sperata, c’est l’union et la complémentarité de ses leaders. En effet, au-delà des affinités de cœur, May Lee sait s’entourer des personnes qui ont un réel intérêt stratégique à lui apporter : Delhila Duncan devient ses yeux et ses oreilles grâce à son poste de professeur à Poudlard et lui concocte des potions particulièrement efficaces pour mener à bien leurs offensives ; Maïa De Fuentes, elle, dispose d’un club qui, en coulisses, est le QG de l’Aura Sperata, permettant de fédérer de nouveaux alliés opposés au régime et de fomenter des opérations clandestines.
 
Pendant un an, l’Aura Sperata se livre à des attaques de moindre envergure ayant pour but de fragiliser l’ennemi pour mieux l’anéantir le moment venu. Angialina n’est pas femme à subir passivement les attaques et ses ripostes conduisent toujours de nombreux innocents à la mort en signe de représailles, mais jamais elle ne réussit à démanteler l’organisation de May. Son règne de terreur prend fin le jour de l’affrontement final à l’été 2012 où elle doit faire face une dernière fois à son ennemie jurée. L’Aura Sperata décide en effet de frapper fort au soir du 6 juillet et investit les cachots de Poudlard avec le concours de quelques élèves révoltés. La bataille est sans merci et les pertes sont lourdes des deux côtés. Au prix de sa propre vie, May parvient à supprimer Angialina, et son armée de mangemorts ainsi privée de chef est alors mise en déroute.
 
De nombreux membres de l’Aura Sperata et d’élèves de Poudlard ont trouvé la mort cette nuit-là. Parmi eux, on ne peut que saluer le courage de Maïa De Fuentes tombée en secourant ses jeunes protégées Nienna et Holly, du spiramage Logan Maddox mort en privant Morgan Döbelburg de sa magie, de Sandy Crew qui a eu le temps d’ôter la vie à trois mangemorts avant de rendre son dernier souffle, et d’Holly Prescott fauchée par un sortilège de mort alors qu’elle prêtait main forte à des élèves en mauvaise posture. Les survivants ont tenté de reprendre le cours de leur vie, leurs activités professionnelles, leurs études, leurs quotidiens… Le professeur Duncan a abandonné son poste à Poudlard pour retourner chez elle en France mais elle revient chaque année à cette date anniversaire du 6 juillet pour se recueillir dans les cachots de Poudlard et rendre hommage à ses amis tombés dans la bataille finale.
 
Après de longs mois de flottement, l’Angleterre a fini par panser ses blessures et ré-organiser son Ministère. Le climat est revenu à la paix mais tout un chacun en est conscient : le mouvement mangemort est loin d’avoir été éradiqué et peut un jour refaire surface sur le devant de la scène.

CONTEXTE HISTORIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMIS ::  ::  :: Contexte-