LES SPIRAMAGES DE A à Z
UMIS
UMIS


Université de Magie Sperata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

LES SPIRAMAGES DE A à Z

Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: LES SPIRAMAGES DE A à Z LES SPIRAMAGES DE A à Z EmptyLun 22 Juil - 17:19

LES SPIRAMAGES DE A à Z 805689TitreSpirater




LES SPIRAMAGES DE A à Z 973891TitreSpira8

Un Spiramage est un être humain doté de pouvoirs magiques, donc un sorcier, à ceci près que son patrimoine génétique, transmis de génération en génération, lui impose de fortes contraintes. Lesquelles ? C’est simple : on sait que les sorciers ont chacun des niveaux très divers de pouvoirs magiques qui se consument et se régénèrent naturellement sans que l’individu n’ait à s’en préoccuper. Le problème avec les Spiramages, c’est que leur magie est précaire et que leur métabolisme est inapte à la renouveler de façon naturelle. Par conséquent, il leur faut reconstituer continuellement leur capital magique de la seule façon qu’ils aient trouvée à ce jour : en s’appropriant cette magie en carence sur des êtres qui en sont pourvus.




LES SPIRAMAGES DE A à Z 250089TitreSpira9

Le gène Spiramage ne se transmet que de spira en spira. C'est pour cette raison qu'ils sont obligatoirement de sang pur. Un Spiramage peut bien sûr entretenir une relation amoureuse avec une moldue (l’ethnie, en dehors de la sienne, avec laquelle il sera le plus compatible du fait qu’il n’aura pas à craindre pour sa magie étant donné qu’elle n’en a pas !) ou une sorcière mais dans un tel contexte, il ne naîtra jamais aucun enfant. Donc la mixité des ethnies oui, mais pas de descendance possible. De plus, sachant qu'ils sont esclaves de leurs carences en magie (sauf pour ceux ayant vécu dans des pays comme le Canada où des centres spécialisés leur apprennent à contrôler leurs pulsions), il semble difficile qu’une telle union puisse s’épanouir sereinement... (cf. § "Leurs relations avec les sorciers" pour plus d’info)




LES SPIRAMAGES DE A à Z 117772TitreSpira10

De la même façon qu’un sorcier jetterait un sortilège : grâce à sa baguette ! Simple mais efficace. Sans bavure et imparable. Enfin… C’était du moins ainsi que procédaient les Spiramages recensés dans la communauté magique du Moyen Âge… Car après leur exclusion et la destitution de leurs baguettes, il leur a bien fallu trouver une solution de rechange…




LES SPIRAMAGES DE A à Z 121920TitreSpira11

Pour ces sorciers particuliers qui restent malgré tout des êtres humains comme les autres, la magie ― à l’égal de l’eau pour tout organisme vivant ― leur est vitale. C’est pour cette raison qu’ils n’ont d’autre choix que de la renouveler artificiellement en la ponctionnant sur des êtres dotés d’un pouvoir magique. La pratique n’est pas très morale, ils en sont parfaitement conscients, mais paradoxalement, elle est aussi leur seul moyen de survie, sans quoi ils seraient voués à s’éteindre immuablement et non sans souffrances. Ceci étant, malgré le sursis que leur procure cet apport plus ou moins négligeable en énergie magique, ils ne peuvent utiliser cette magie nouvellement acquise très longtemps car elle commence à se consumer dès l’instant où elle entre dans leur organisme et de façon si rapide qu’elle ne leur assure pas une puissance magique très développée. Pour remédier à cet incontournable phénomène de dégénérescence, un recours leur est apparu comme un remède à leur mal : s’approprier la magie des sorciers, plus concentrée et donc plus longue à se consumer que celle prise sur des créatures animales.




LES SPIRAMAGES DE A à Z 446184TitreSpira12

Être concret sur cette question reviendrait à se fourvoyer... Quantifier le temps qui s'écoule entre deux apports en magie pour un Spiramage relèverait du pronostic dans la mesure où cette donnée est très variable d'un individu à l'autre. Les Spiramages les plus résistants (qui sont généralement des adultes dans la force de l'âge) sont capables de tenir jusqu'à une semaine sans recharger les batteries ! Mais ceci est fonction de divers facteurs tels que la résistance du sujet à l'état de manque, la vitesse de son métabolisme à consumer sa magie, son mode de gestion de la magie (s'il prend soin d'avaler des doses régulières de magie via les substituts ou autre), son "régime" magique (la nature de la magie dont il s'abreuve), etc... En règle générale, le métabolisme d'un Spiramage dit "ordinaire" consume sa magie en deux jours maximum sans apport.

LES SPIRAMAGES DE A à Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMIS ::  ::  :: Les Spiramages-