HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES
UMIS
UMIS


Université de Magie Sperata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez

HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES

Doyen Dawkins
Doyen Dawkins
Messages : 204
https://umis.forumactif.org
MessageSujet: HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES EmptyDim 21 Juil - 18:33

HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES 389238TitreSpira




HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES 195057TitreSpira1

C’est une chose que de s’octroyer la magie d’une créature animale, ç’en est une autre que de voler celle d’un sorcier ! Si le premier cas de figure ne porte pas à conséquence, le second en revanche est un acte criminel contraire à toutes les lois magiques en vigueur. Les Spiramages peuvent bien clamer la nécessité de ce geste pour leur survie, il n’en restera pas moins un crime passible de la plus sévère des peines ! A l'époque antérieure à leur exclusion, en dépit d'une autorité juridique sensée assurer la sécurité d'un tout un chacun, c'est un peu la loi du plus fort qui prime... D'autant qu'il n'existait pas tous les substituts de magie dont ils bénéficient aujourd'hui. Ainsi donc, malgré les conséquences qu’ils encourent, la majorité des Spiramages qui a goûté à cette magie, grisés par l’effet qu’elle leur procure en dépit de sa durée éphémère et ne tolérant plus leurs douloureuses carences, ne peuvent et ne veulent plus s’en passer. De nombreux sorciers se voient dès lors dépouillés de leur magie et la population cracmolle connaît un essor flagrant car les Spiramages, en subtilisant la totalité du capital magique de leur victime, ne les tuent pas mais leur geste irrévocable prive à jamais ces derniers de leur pouvoir magique.




HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES 760627TitreSpira2

Pour lutter contre ce phénomène répandu devenu ingérable, le Conseil des sorciers (prédécesseur du Ministère de la Magie) anglais, après de nombreux débats, opte finalement pour déposséder tous les Spiramages de leur baguette et exclure l'intégralité de cette ethnie de la Communauté Magique. Le Royaume Uni sera vite suivie en exemple par la quasi totalité des pays du monde entier hormis le Canada, les USA, le Mexique, l'Australie et la Suisse. C’est une solution extrême mais en cette fin du XVIIème siècle ébranlée par la persécution des sorcières et sorciers qui se succèdent sur le bûcher, il semble qu’elle soit la seule issue sensée et avisée pour éviter d’attirer plus encore l’attention sur le monde magique.




HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES 821124TitreSpira3

Les Spiramages ont donc été contraints de quitter leurs demeures, leur quotidien, leur vie, pour fuir dans un monde qui leur était hostile puisque dénué de magie : celui des moldus. Une grande majorité d’entre eux est décimée à cause de leur carence qu’ils ne sont plus en mesure de combler. Les autres tentent de s’adapter à leur nouvel environnement et survivent avec peine grâce aux faibles pouvoirs qu’ils puisent en certaines créatures magiques présentent dans le monde moldu, parvenant parfois à obtenir la magie, plus puissante, de sorciers croisés au hasard d’une rencontre. Privés de leur baguette et dans l’impossibilité de s’en procurer une nouvelle, les Spiramages, durant leur période d’exclusion, ont pu ponctionner la magie qui leur était nécessaire en pratiquant une légère incision dans le cou de leurs victimes : de là est née la légende des vampires chez les moldus et tout le folklore qui en a résulté.




HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES 242673TitreSpira4

Certes le Spiramage subtilise la magie de la même façon, charnelle et sauvage, que le Vampire boit le sang et tous deux possèdent une forte influence hypnotique sur leurs proies mais la ressemblance s’arrête là !

Les Vampires sont des créatures mort-vivantes qui se nourrissent du sang des vivants afin d’en tirer la force vitale qui leur permet de garder jeunesse et immortalité. Ils sont tous d’une grande beauté et possèdent une force surhumaine. Ils sont aussi noctambules à cause des UV qui les tuent.

Les Spiramages, eux, sont des êtres humains à part entière dotés de pouvoirs magiques, comme le commun des sorciers de la Communauté Magique. Leur particularité génétique les oblige à refaire le plein de magie s’ils ne veulent pas succomber à leur carence mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne se nourrissent pas de vivres ni ne boivent d’eau comme tout le monde… De par leur nature qui fait d’eux des ‘prédateurs’, ils sont dotés de certains dons que ne possèdent pas les autres sorciers : d’abord, ils sont en mesure de distinguer les sorciers des moldus car les Spiramages ont les moyens de percevoir l’aura magique inhérente à un être, et ensuite, ils sont capables d’un regard d’envoûter quiconque. Mais pas de force surhumaine pour eux, ni d’allergie aux UV ni de beauté exceptionnelle et encore moins d’immortalité !




HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES 668390TitreSpira5

S'ils ont été bannis autrefois du monde magique, c'est que les Spiramages représentaient un réel danger. Voler la magie d'un sorcier constitue un crime passible du baiser du détraqueur quand même ! Si on se replace dans le contexte, les Spiramages sont radicalement dépendants de leurs carences et de leur instinct (sauf dans le cas des individus qui ont vécu dans les pays réfractaires à leur exclusions cités plus haut), ce qui signifie qu'ils ne sont pas capables de maîtriser et, à fortiori, de dominer parfaitement leurs pulsions, c'est totalement impossible ! Chaque Spiramage a sa propre approche et son propre sentiment quant à sa nature, ceci est fonction de son éducation, de son caractère, de son histoire, etc... C’est pour cela que là ou certains verront un acte délictueux ou honteux, d’autres au contraire y trouveront une expérience à partager… Cela étant, lors des crises ou des sensations de manque, les Spiramages ont forcément un côté sauvage que craignent les sorciers car ces derniers sont bien conscients du danger qu'ils encourent à leur contact car en pleine crise de pénurie de magie à combler, l'instinct prend le dessus tôt ou tard en fonction de la capacité du Spiramage à contrôler ses pulsions et finalement, le côté sauvage et incontrôlable ne peut être occulté.... Pour mieux visualiser, il suffit de prendre l'exemple des vampires puisqu’ils sont proches dans leurs façons de régénérer leurs forces : quand ils ont la dalle, ils ne font pas dans la dentelle !!

HISTOIRE DES SPIRAMAGES A TRAVERS LES SIECLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LES SPIRAMAGES DE A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMIS ::  ::  :: Les Spiramages-